Description
La Savonnerie du Gâtinais : la priorité au local
Géraldine Mollé réalise des savons depuis une quinzaine d’années. Installée depuis 2019 à la Ferté- Alais (Essonne), sous le nom La Savonnerie du Gatinais, elle réalise des savons de manière naturelle en privilégiant les produits locaux.
Une production artisanale et naturelle
Concrètement, Géraldine utilise la technique de la saponification à froid (elle mélange de l’huile avec de la soude diluée dans de l’eau.) À cette préparation, est ajouté différentes huiles essentielles produites pour l’essentiel autour de Milly-La-Foret. Les savons sont coulés dans des moules dans lesquels ils reposeront pendant 24 heures avant d’être découpés. Ils sècheront ensuite durant 4 semaines avant d’être commercialisé.
Une production locale
Labellisés Produits du Parc du Gâtinais et Made in Essonne, Géraldine tire son inspiration des productions de dizaine d’agriculteurs de l’Essonne : menthe poivrée de Milly-La-Forêt, miel de Boutigny-sur-Essonne, Arnica de Soisy-sur-Ecole.
Savon au lait de chèvre Angora : La collection capsule
Pour cette nouvelle collection, « nous avons souhaité marier nos terroirs. La composition de ces nouveaux savons en est le reflet. Pour les 3 savons, l’huile utilisée est l’Huile de Cameline de Ludovic Joiris à L’huilerie de l’Orme creux. Membre de l’association Fermiers d’Ici, tout comme nous, cette association était aussi une évidence. Les huiles essentielles sont aussi le reflet et proviennent de nos régions.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.