Notre ferme accueille dans le Loiret un petit troupeau de chèvres angora et moutons shetland, ils sont élevés uniquement pour leur laine, le fameux mohair.
Bienvenue dans le Loiret !
Elle est installée à 35 minutes au Nord d’Orléans et des châteaux de la Loire et à 30 minutes d’Etampes, cité d’arts et d’histoires et porte de l’Ile-de-France.
Au milieu des champs de blé, nous sommes le village entouré d’arbres. Le hameau de Atraps commune de Chaussy située à la limite de l’Eure-et-Loir, du Loiret et de l’Essonne.
Chèvres angora et moutons shetland
Installés dans Le Loiret, nous accueillons un petit troupeau de chèvres angora et de moutons shetland élevés uniquement pour leur laine, le fameux mohair, l’éco pâturage et les câlins.
Une laine locale pour des produits naturels : le mohair
Nous transformons une partie de leur laine à la ferme.
Ainsi, pour une partie du mohair, nous travaillons sous le label Mohair de nos chèvres et transformons avec 40 autres éleveurs notre laine. Vous pouvez ainsi découvrir à la boutique nos pelotes, chaussettes, pulls, …
Une partie de la laine de mouton est transformée à la ferme et dans l’atelier de Nicolas Poupinel spécialisé dans le feutre artisanal.
Une nourriture locale pour des animaux heureux
Pour abriter nos animaux, nous utilisons les anciennes bergeries de la ferme. En effet, nous avons accueilli jusque dans les 90 un troupeau de moutons.
Aujourd’hui, l’ essentielle de l’activité de la ferme est tournée vers la production de céréales, de graines potagères et de betteraves sucrières. L’arrivée des chèvres et moutons, nous permet de développer aussi une nouvelle production destinées aux animaux : petits poids, luzerne, foin et paille. C’est ainsi que nos animaux peuvent bénéficier d’une nourriture locale et de qualité produite sur la ferme.