Nous transformons la laine de différents moutons provenant de notre elevage et celles d’eleveurs proches de nous.
La laine de nos moutons shetland
Nous élevons nos moutons depuis deux ans à la ferme et ne disposons que d’une vingtaine de mouton. Leur laine peut permettre de faire : du fil à tricoter, du feutre, du rembourrage pour les coussins et du paillage pour le maraîchage selon l’endroit où se trouve la laine sur l’animal, la propreté de la laine et les qualités lainières de l’animal. Avec une tonte par an, nous n’avons pas encore assez de laine pour proposer du fil à tricoter ou du feutre, mais nous proposons dès maintenant la laine sous forme de nappe cardée pour du filage à la main.
La laine de moutons solognots
Cette laine provient de deux élevages différant. Elle provient des moutons de Moutons et compagnie à Orléans (Loiret) et de la Ferme de Beaumont à Valpuiseaux (Essonnes) qui élèvent leurs animaux en plein air.
Grâce à cette laine, nous vous proposons différents produits en feutre
– Couverture et tapis en feutre
– Couverture de carnet
– Semelle
– Balle de jonglage
Elle est aussi travaillée en
– nappe cardée pour réaliser des objets en feutre
– laine de rembourrage
– coussin en coton rembourrée avec de la laine de mouton
La laine de mouton est pour l’essentiel travaillée au naturel. C’est à dire que nous jouons sur la couleur naturelle des moutons pour vous proposer différents motifs.
Mais nous avons régulièrement des demandes pour de la laine cardée colorée afin de réaliser des objets en feutre ou des tableaux en laine cardée/feutrées.
L’idée a fait son chemin, après un an de formation et de rencontres, nous pouvons vous montrer à la boutique et sur les salons nos premiers produits en laine de moutons cardée et teinte avec des plantes.